Blue.Silence

Cette putain de morsure brulant a l'équinox de ma vie.

Jeudi 26 décembre 2013 à 20:13

Les déclinaisons d'une vie, c'est un peu comme les quatre saisons. Il y à des périodes belles et chaudes dans leur entièreté dans leur richesse de vie, d'hommes et de femmes, enivrantes de toutes parts car merveilleuses à vivre, l'eau pourrait devenir de la vie en bouteille qu'on résisterait à la tentation d'y tremper ses lèvres du simple fait qu'à ce moment là votre vie rayonne de simplicité et de magnificence. Le renouveau sonnerait à la porte comme un printemps se lève un matin et égaye votre journée, du neuf, des visages différents, des pensées étranges pour vous - car d'un raisonnement que vous n'adoptez pas - mais tout aussi logique et rationnelles que les vôtres.
Mais il y a aussi le déclin, la tristesse d'une feuille qui tombe, d'un jour beaucoup trop court, et de cette nuit beaucoup trop longue dans une solitude lassante et dans un deuil de soi essoufflant. Prisonnier de ces doutes, de ces questionnements qui ne sont en fait que des chagrins, mais non des chagrins dûs à l'enfer des autres, mais ceux infligés nos démons, l'enfer qui veille en chacun d'entre nous et qui cherche le moment opportun pour montrer son visage noirci par le charbon de l'enfer.
Tout ceci ne dure qu'un temps. La douceur du soleil, la froideur des glaces... cela ne dépend seulement que de nous.

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire

Note : Blue.Silence n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://blue.silence.cowblog.fr/trackback/3257972

 

<< Page précédente | 1 | Page suivante >>

Créer un podcast